DEFILEMENT : UN COURT DE FERDI AYDEMIR

Publié le par Vincent

Le court métrage intitulé "défilement" tourné au printemps 2008 est en cours de post-production. Il s'agit içi de donner un coup de projecteur sur ce projet d'envergure, réalisé par F AYDEMIR (membre du CCA et spécialiste en effets spéciaux) avec une équipe experte recrutée sur internet.

Synopsis

Un homme se réveille dans sa voiture. Il réalise alors que sa voiture est tombée en panne en plein milieu d’un tunnel, où aucune autre voiture ne circule. Dès lors il s’en va pour chercher de l’aide. Mais le bout du tunnel mène vers un corridor infini, dont chaque porte donne accès à des lieux qui lui ont marqué sa vie.

Description

Ecrit en juin 2006 sur une idée d’Altan Kiliç, Défilement est une histoire fantastique qui s’appuie sur la légende disant qu’on voit défiler sa vie avant de mourir. Dans Défilement, un homme, sur le point de mourir, va se retrouver dans un corridor, espèce de dimension parallèle, qui lui permet de visiter des lieux importants de sa vie.

Le court-métrage, qui est réalisé par Ferdi Aydemir, mettra avant tout en valeur l’atmosphère mystérieuse et angoissante de l’histoire. L’objectif sera de faire ressentir les impressions du personnage principal aux spectateurs. Cette atmosphère sera dans le même esprit que dans le spot publicitaire de la Playstation 2 par David Lynch, où un homme marche dans un couloir et rencontre finalement un homme canard. Pour créer cette ambiance inquiétante, le fond sonore aura une grande importance, ainsi que le contraste des plans très éclairés, voir aveuglant, et ceux très sombre.

Ce court-métrage de 15 à 20 minutes met en scène qu’un seul acteur, qui sera le centre du film. Le scénario prend en compte d’autres personnages, mais uniquement comme figurants.

Le tournage a eu dans un tunnel, une maison ayant un jardin, et une salle de classe. Le reste est filmé en studio, car les décors seront crées sur ordinateur.

Le budget qui a été consacré pour le court-métrage est de 2500 euro, sortis de la poche du réalisateur (triste).
8 personnes ont participé de loin et de prêt au court-métrage. Le film est actuellement en montage et devrait être bouclé pour cette année 2008.

Ferdi AYDEMIR (réalisateur)

Altan KILIÇ (scénariste)
Auteur de "L’Ecrivain", nouvelle finaliste au concours "Belles Lettres" à Bordeaux, en 2005
Scénariste actuel du spectacle "The Internauts", USA

Photos de tournage semaine du 19/05/08 sur :

http://www.sendspace.com/file/74m9wa

Publié dans Actualité courante

Commenter cet article

Simon 09/10/2008 21:20

Bonjour,Je vous informe que les inscriptions du futur festival "Vues sur Court" est ouvert, vous avez jusqu'au 1 février 2009 pour envoyer votre film ne dépassant pas 15 minutes. Le festival aura lieu le 21 mars 2009 à Bischwiller. Le but de ce festival est de promouvoir les réalisations amateurs. Le dossier d'inscription peut être téléchargé sur le blog du festival.